Accueil Devises:
  Notre catalogue: Français
Dans votre panier se trouvent 0 Produits
Aide
 Découvrez
Découvrez plus
Casque ELITE avec réglage du volume
Casque ELITE avec réglage du volume
39.00
34.00
 Promos
Informations
Nos Gammes
Catégories
 Coups de Coeur
Coups de Coeur plus
ACE 150 + protège-disque + casque avec réglage volume
ACE 150 + protège-disque + casque avec réglage volume
189.00
 Informations
Informations
Le magasin leader en france
Notre Catalogue de tarifs
Location de détecteurs
Paiement
Livraisons
SAV
FAQ
Bon de commande à imprimer
Conditions générales de vente
Facilités de paiement
Plan d'acces à la boutique
Nous contacter
Produits
livraison à partir du 18/07 : G2 + protège disque + casque
Cliquez pour agrandir
livraison à partir du 18/07 : G2 + protège disque + casque
 699.00  599.00 
Quantité:
Présentation résumée du produit




Le G2 est le dernier appareil de la marque. C’est le premier 19kHz 100% digital ! Très léger, équipé d’un pinpoint c’est une machine très agréable à utiliser comme tous les Teknetics. Il offre d'excellente performances sur terrains très difficiles, pollués en ferreux ou minéralisés. Il est aussi excellent à la plage sur sable mouillé/noir comme l'atteste la video jointe à cette fiche.



Cet appareil est tellement précis sur petites cibles et alliages grâce à sa haute fréquence, son effet de sol manuel (ou automatique) et son contrôle par 2 microprocesseurs, qu’il est très à l’aise pour la recherche de l’or natif et l’orpaillage. Moins cher que ses concurrents, ll est en outre équipé en standard d’un disque de 27 cm DD (vendu seul 199 euros !) alors que d’autres marques se contentent d’un disque petit diamètre. Il est bien entendu disponible en plusieurs versions packs. De nombreux disques sont disponibles en option.

Dans cette version pack il est livré avec le casque et le protège-disque, c'est à dire 58 euros de cadeaux !




Fiche technique détaillée

• Fréquence haute de 19 kHz
• Super sensible sur petites cibles et alliages (billon, potin, electrum...)
• Large écran LCD pour vous aider
• Idéal pour la prospection de l'or
• Très précise discrimination du fer sur 2/3 de l’échelle (0-54 sur 80)
• Pinpoint sonore et visuel
• Indication de la profondeur
• Contrôle par double microprocesseur
• Disque 27cm DD étanche
• Multi ton
• Très léger: 1.3 kg
• Affichage en temps réel de la minéralisation du sol et de la phase
• Réglage de l’effet de sol manuel ou auto
• Nombreux disques en option : 12 cm DD, 27 cm DD, 30 et 38 cm SEF
• Alimentation 1 pile de 9V
• Livré avec casque, protège-disque 27cm
Videos

Voici une présentation détaillée en vidéo du G2 tournée en 2012



Film de 15 minutes tourné en 2012 montrant l’excellent comportement du G2 sur sable noir mouillé



Notre avis


Très attendu depuis 18 mois, le G2 de Teknetics fait une entrée remarquée dans la cours des appareils haute fréquence. Il vient compléter la gamme qui après avoir conquis le monde avec son T² à 14kHz s’est attaqué il y a 18 mois avec succès au large segment des appareils basse fréquence. Le G2 et ses 19kHz est bien parti pour tirer son épingle du jeu, tant ses atouts sont séduisants.

Un produit que tout le monde attendait !

Le G2 se distingue des autres concurrents par un traitement 100% numérique de l’information grâce à 2 microprocesseurs. C’est le premier 100% haute fréquence à être équipé d’un pinpoint. ôté ergonomie il ne pèse que 1.3 kg, ce qui en fait le plus léger appareil à 18kHz et plus sur le marché. La tendance étant de commercialiser depuis quelques années des appareils à écran LCD, le premier fabricant à sortir son “haute fréquence” dans cette catégorie serait attendu au tournant par l’exigeant public des prospecteurs. Afin de nous remercier d’avoir introduit la marque en France et d’avoir contribué activement à son essor en Europe, Teknetics nous a accordé la primeur de son tout dernier appareil. Ainsi la sortie mondiale du G2 a eu lieu en France. La première série s’est bien évidement vendue très rapidement puisque des utilisateurs l’avaient réservée depuis 6 mois. L’appareil devait initialement sortir en mai, mais à cause de la rupture de stock mondiale du T² dont nous parlerons dans l’article suivant, tout a été décalé.

A qui s’adresse le G2 ?

Le G2, comme tout appareil haute fréquence, est adapté à un usage spécifique comme nous vous l’avons expliqué dans l’article sur les fréquences en première partie du magazine. C’est au départ un appareil dédié à la recherche d’or natif, qui devait être commercialisé avec un disque 12 cm pour la recherche précise en cours d’eau ou terrains très ferreux. Nous avons suggéré au fabricant il y a plus d’un an de lui adjoindre un disque 27 cm DD afin de le rendre plus polyvalent; l’orpaillage étant peu développé en France. Teknetics nous a écouté pour placer aujourd’hui sur le marché un appareil tout à fait à part des autres. Grâce à l’adjonction du disque 27cm DD, l’appareil devient beaucoup plus polyvalent et intéressant. Vous pourrez l’utiliser sur tout type de terrain et pour tout type de recherche.

Ce qui fait la force du G2

Le G2 offre des performances exceptionnelles sur l’or et les alliages

Conçu à l’origine pour la détection de petites pépites, le G2 est “redoutable” sur les petites pièces d’or et les alliages peu conducteurs (billon, potin, électrum...). En mode tous métaux, c’est tout simplement l’appareil le plus performant sur l’or avec le GPX5000 de Minelab. Nous vous conseillons ce mode si vous avez effectué de belles trouvailles sur un terrain déjà détecté à mainte reprises.

Le G2 est très simple à utiliser et s’adresse à un large public malgré son usage bien spécifique.

A l’aise sur tout type de terrain, le G2 offre les réglages d’un appareil haut de gamme dont la compensation manuelle de l’effet de sol. Que vous soyez débutant ou expérimenté le G2 est le complément idéal d’un appareil basse fréquence ou une première acquisition judicieuse. En effet, il vous suffit de régler la discrimination à 49 pour rejeter la plupart des petits ferreux qui sonneront en grave; les cibles nobles elles, sonneront en medium. Même s’il vaut mieux se fier au son de l’appareil, l’identification visuelle peut se révéler très utile notamment pour le rejet des petits ferreux en mode tous métaux. Autre point positif, le G est doté d’un Pinpoint visuel et sonore qui facili-tera la localisation de la cible.



Le G2 est le plus réactif et sélectif des détecteurs haute fréquence.

Sur notre terrain de test saturé de petits ferreux, le G2 est capable de trouver certaines cibles extrêmement proches des clous. Ces derniers sonnent en grave, il est d’ailleurs très simple de faire la distinction. C’est à nos yeux le détecteur ayant les meilleures réactivité et sélectivité du marché. Il vous permettra de retrouver des cibles sur terrains “difficiles” où vous avez déjà effectué de belles découvertes.

Autre point fort très apprécié des prospecteurs chevronnés, le G2 offre un son différent en fonction du rapport profondeur/taille de la cible. Ainsi un gros module en surface aura tendance à faire saturer l’appareil produisant un bruit strident et aigu, alors qu’une petite cible en profondeur produira un son doux et moins audible, synonyme de “trouvaille valant le coup de creuser”. Les utilisateurs expérimentés de Tesoro Redoutable/Lobo/Easy Gold comprendront !

Le G2 est remarquablement stable.

Grâce à ses deux microprocesseurs et à son réglage manuel de l’effet de sol le G2 est l’appareil le plus stable qu’il nous ait été donné d’utiliser. En effet, les orpailleurs vous le confirmeront, mais l’or natif se trouve généralement à proximité de zone très minéralisées. C’est le cas en Australie sur la terre rouge par exemple. Il faut donc des détecteurs qui ne souffrent pas trop des interférences dues à ce sol qui renvoie littéralement le signal. La série GPX de Minelab a opté pour la solution de l’induction pulsée. A plus de 4000 euros, c’est un détecteur d’exception. Le G2 lui est un simple VLF mono fréquence, mais grâce à son réglage très précis de la compensation d’effet de sol, les performances resteront bonnes mêmes en terres rouges ou noires !

Un “19kHz” à part

Sur le terrain le G2 ressemble beaucoup à un Redoutable et son bruit de “canard”. On retrouve d’ailleurs le même confort et la même stabilité qu’avec le haut de gamme de Tesoro. Il nécéssite un balayage moins rapide que pour le Tejon, le T² ou le HF. Ce G2 est un détecteur étonnant, à la fois qui a su s’inspirer des meilleurs tout en innovant dans l’apparence (son désign et son ergonomie ne vous laisseront pas insensibles) et dans les performances. Le G2 est un appareil haut de gamme qui excellera en terrain difficile, sa-turés de clous ou très minéralisés. Il s’adresse donc aux prospecteurs exigeants. Les débutants souhaitant se faire plaisir ne seront pas perdus, tant la machine est simple à prendre en main. Normal, c’est un Teknetics. Le G2 est proposé au tarif de 699 euros avec protège-disque et casque. Une version avec le 2ème disque 12 cm DD est aussi disponible pour 749 euros. Cet appareil est uniquement disponible à la Boutique du Fouilleur, seul importateur officiel de la marque en France.



J’ai moins aimé :

- L’impossibilité de régler la multitonalité. Le G2 est un 2 tons !
- Le volume sonore non réglable
J’ai aimé :

- Ses performances à couper le souffle sur l’or et les alliages
- Sa réactivité entre deux cibles et sa sélectivité incroyable
- Sa stabilité grâce aux 2 microprocesseurs
- Son large écran et son Pinpoint qui aideront les débutants
- Son mode tous métaux super profond pour “finir une zone riche”
- Sa légereté et son parfait équilibre
- Le disque 27cm DD qui apporte un gain de puissance et de polyvalence
- Son prix très bas pour de telles performances par rapport à ses concurrents,
Produits associés
Protège disque pour disque 27 cm DD

Protège disque pour disque 27 cm DD

@ 29.00

Protection pluie NEOPRENE pour OMEGA 8000 et G2

Protection pluie NEOPRENE pour OMEGA 8000 et G2

@ 29.00

Casque CONFORT avec réglage du volume

Casque CONFORT avec réglage du volume

@ 24.00

Disque SEF 38 cm pour Teknetics (2000/4000/6000/8000 et G2)

Disque SEF 38 cm pour Teknetics (2000/4000/6000/8000 et G2)

@ 199.00

Nos autres bonnes affaires Trouver un produit Nous contacter Créer un compte Connexion client
Copyright © 2009 La Boutique du Fouilleur; Basé sur le moteur osCommerce

Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004


La Boutique du Fouilleur, 63 avenue de Paris (RN 20), 91790, Boissy sous St Yon. Tél.: 01.60.83.45.49